Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

La prière

La prière est une chose étonnante. Pensez-y ! Le Créateur de toutes choses, le Dieu éternel, celui qui commande dans les cieux, celui-là écoute lorsque je prie… merveille des merveilles! C’est absolument vrai. Posez la question à des milliers de chrétiens.

Au nom de Jésus
Dieu, qui a créé l’homme, connaît depuis longtemps le téléphone, la radio, la télévision. L’homme apprend, cherche, découvre. Dieu n’a pas besoin d’apprendre. Il sait tout. Or, si Dieu, d’une part, sait se faire entendre par l’homme, sait le rendre attentif à sa voix, d’autre part, il a donné à l’homme un téléphone spécial pour que celui-ci puisse lui parler: c’est la prière.
Vous désirez parler à Dieu ? Le secret pour cela, vous aimeriez le connaître ? Il est indiqué dans les Evangiles: Il faut s’adresser à Dieu au nom de Jésus. Qu’est-ce que cela veut dire ? Le NOM de Jésus comprend tout ce que Jésus est, tout ce qu’il a fait et fait encore. En somme, cela veut dire que celui qui s’adresse à Dieu le fait avec toute la valeur d’une demande de Jésus lui-même. « Demandez en mon nom » a-t-il dit (Jean 14, 13) .Jésus nous a sauvés, mais il nous a aussi désignés comme ses témoins sur la terre, plus encore comme ses ambassadeurs. Nous travaillons pour lui; nous prenons chaque jour des ordres pour notre tâche. Nous le représentons là où nous sommes. Au fond du coeur, mais sans nous vanter, nous savons un fait précieux: nous sommes les représentants de Jésus-Christ.

Comment prendre ses ordres ?
En cela, comme pour d’autres travaux, il faut de la méthode. Pour la prière, du temps et une place sont indispensables. Si possible, il faut prier à une heure régulière. Par exemple, le matin, avant de partir pour le travail. C’est encourageant de commencer la journée par une communication avec le ciel! Si possible, encore, il faut une place relativement tranquille. Dans l’évangile, il est parlé, comme lieu de prière, d’une montagne, d’une chambre haute, sur le toit de la maison (en Israël, les maisons ont des toits plats) .De nos jours, il est difficile de trouver un endroit bien tranquille! Et voici une condition plus difficile encore! Une condition morale.

Demeurer en Christ (Jean 15, 7) .
Cela veut dire que nous devons vivre avec lui, nous confier en lui, dépendre de lui. Ses paroles doivent demeurer en nous, et si nous les mettons en pratique, alors nous demeurerons sans effort en lui. Il nous a donné les paroles que Dieu lui a données (Jean 17, 8) .Elles sont donc la pensée même de Dieu. Elles sont notre guide pour prier. Si nous remplissons cette condition, nos prières seront efficaces: Dieu répondra.

Mais quand ?
Ce n’est pas à nous de fixer l’heure. C’est lui seul qui la connaît. Il a son but, ses buts. Nous devons prier, c’est notre devoir. C’est même plus que cela. c’est un ministère, un travail important. Le plus important des ministères du chrétien. Prier patiemment, simplement, sans mots difficiles, sans grandes phrases. Il faut

des géants de la prière.
Voulez-vous prier, parler à Dieu ? Prier, c’est adorer, remercier, intercéder, lui remettre tous vos soucis.
Il est aussi écrit dans la Parole que « là où deux ou trois sont assemblés pour la prière, Jésus est là au milieu d’eux ». Le Seigneur écoute ce que disent les hommes. Peut-être n’avez-vous jamais prié ? Alors, faites comme disaient les disciples de Jésus: « Enseigne-nous à prier ».

* * *

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page