Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 183 Janvier - Mars 2013

 



Éditorial

LA VIE À DEUX COMMENCE-T-ELLE AU SALON ?

Nathanaël Bourgeois


Bourgeois,Nathanaël Nathanaël Bourgeois est jeune marié, responsable d'un groupe de jeunes et organisateur de camps pour les jeunes au sein de l'association Repère. Actif au sein de l'Assemblée chrétienne à Ballaigues en Suisse, il est membre du Comité de rédaction de Promesses

L’un des salons les plus courus de Lausanne est le Salon du Mariage. Divers exposants y rivalisent pour proposer aux fiancés leurs meilleurs services et pour faire de leur cérémonie le plus beau jour de leur vie ! C’est un fait : le mariage fascine et fait rêver.

La Bible parle à plusieurs reprises du mariage, mais donne peu d’éléments sur la période qui le précède, à savoir la recherche d’un conjoint, le temps des fréquentations, les fiançailles et la préparation au mariage. Il est vrai que ces questions sont fortement teintées culturellement et que les pratiques au cours des siècles ont changé. Mais la Parole de Dieu demeure et le désir de toute l’équipe de rédaction de Promesses est de mettre à la disposition des jeunes confrontés à ces questions quelques articles fondés sur la sagesse biblique.

A l’âge de 16 ans, lors d’un camp de jeunes, j’ai entendu un message fort d’André Richir : « Priez pour votre futur conjoint » nous avait-il lancé. Et c’est ce que j’ai fait. Je n’imaginais pas que mon célibat durerait encore 21 ans. Mais, ce soir-là, j’ai décidé que j’épouserais une chrétienne, que je mettrais tout en œuvre pour demeurer pur jusqu’au mariage et que je prierais pour celle qui serait ma femme et pour notre rencontre.

Malgré diverses épreuves, le Seigneur m’a soutenu dans mes résolutions. Il a répondu à mes prières et à celles de nombreuses personnes de mon entourage : aujourd’hui, je suis l’heureux mari de Claudine.

Alors qu’Hollywood & Co déverse sur le monde des romances faciles ou tumultueuses, mais sans lendemain ; alors que nombre de tes amis n’envisagent tout simplement pas le mariage comme une étape sérieuse et que tu es matraqué d’images immorales, je t’encourage à lire ces différents articles. D’ores et déjà, prends les bonnes décisions pour ton avenir. Crois-moi, cela en vaut la peine !

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible