Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 193 Juillet-Septembre 2015

 



4e de couverture

Et un ! et deux ! et trois zéro !

Au soir de ce 12 juillet 1998, on pouvait entendre ce slogan haut et fort à travers toute la France. L'équipe de France de football venait de remporter pour la première fois la Coupe du Monde de football en marquant trois buts à zéro contre le Brésil. Un triplet est souvent synonyme de victoire absolue.

Dans l'histoire du peuple de Dieu, il y a un équivalent : les trois victoires de Jésus-Christ sur le mal.

Bien avant le commencement, Dieu régnait. Puis Dieu créa, par Christ, toutes choses visibles et invisibles. Il créa aussi l'homme, le plaça dans le jardin d'Éden et lui remit le mandat de cultiver et garder le jardin. Mais cette situation ne dura pas éternellement. L'homme désobéit à l'ordre de Dieu de ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Une longue période allait suivre jusqu'à la venue de Dieu parmi les hommes. À la fin de cette « visite », Dieu remporta une victoire sur le péché par la mort de Jésus en croix.

Mais l'histoire et le plan de Dieu n'allaient pas s'arrêter là. Deux autres victoires sont encore à venir. L'une se produira lorsque Jésus reviendra sur la terre : Satan sera lié pour 1000 ans et jeté dans l'abîme (Apoc 20.2). Cependant, la mort, bien que moins fréquente, perdurera (És 65.20). L'autre, la victoire finale, aura lieu lorsque Satan sera jeté dans l'étang de feu et de soufre (Apoc 20.10) ; alors la mort sera vaincue à jamais. Dieu régnera de manière suprême et glorieuse sur la nouvelle création.

« À Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen ! » (Jude 25)



What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible