Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Tout… tout et tout

La Bible utilise fréquemment les mots TOUT – TOUTES CHOSES. Je voudrais pouvoir les dénombrer; mais – si vous le voulez bien – nous examinerons ensemble quelques exemples.

Quant aux ORIGINES: La Terre, l’Homme, la Vie chrétiennement reconstruite, le bonheur et… le reste. TOUT cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec Lui par le Christ (2 Cor. 5: 18).

Quant aux OBJECTIFS: Le bien-être, la sécurité, l’éternel avenir. Il est dit: Que personne ne mette sa gloire dans les hommes, car… TOUT est à vous, et vous êtes à Christ et Christ est à Dieu (I Cor. 3: 21-23).

Quant aux VALEURS: Ce qui est matériel, moral, spirituel, leurs suffisances, leurs développements… TOUTES CHOSES concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu (Rom. 8 : 28).

Quant à la PRÉÉMINENCE du Christ: Il est au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de tout nom qui se peut nommer. En un mot : Il a TOUT mis sous ses pieds (Ephésiens 1 : 21-22).

Quant aux PRIVILÈGES: Son onction vous enseigne TOUTES CHOSES. En particulier, elle vous enseigne à vivre pieusement et victorieusement dans un monde mauvais (I Jean 2 : 27).

Quant aux PRIÈRES: Tout ce que vous demanderez avec foi vous sera accordé. Parfaitement. TOUT vous sera accordé à condition que vous demandiez avec foi, c’est-à-dire en accord avec la volonté de Dieu (Matthieu 21 : 22).

Quant à la FOI: Celle qui soutient nos responsabilités. TOUT est possible à celui qui croit. Possible, également, de surmonter tous les accrocs qui jalonnent le chemin de l’existence (Marc 9 : 22).

Quant aux CERTITUDES: Celles qui stimulent la vigilance, le zèle, la ferveur… Examinons TOUTES CHOSES, retenons ce qui est bon et ne nous laissons pas entraîner par des doctrines de démons (I Thessaloniciens 5 : 21).

Quant à la GRATITUDE: Rendez grâces à Dieu le Père pour TOUTES CHOSES; pour le pardon, la paix du coeur, et pour tous les biens temporels et spirituels (Ephésiens 5 : 20).

Quant à l’HÉRITAGE à venir: qui appelle à l’espérance et vous laisse entrevoir le Ciel. Celui qui vaincra héritera TOUTES CHOSES. Je serai son Dieu. Il sera mon fils. Pour lui aucune condamnation, mais la résurrection et la félicité éternelle (Apoc. 20 : 7).

Oui! chers amis. nous avons absolument TOUT… TOUT et TOUT en Jésus-Christ notre Seigneur.
* * *

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page