Edito
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Lettre à nos lecteurs: L’avenir de PROMESSES

En janvier 1967 il y a 24 ans, commençait l’aventure de la foi de notre revue. La première diffusion était de 32 000 exemplaires. Depuis, par la grâce de Dieu, nous avons pu diffuser quelque 930 000 exemplaires dont 730 000 étaient destinés à l’Afrique. Cela représente 94 numéros plus un double no sur 1’Educa-tion et 2528 pages d’articles d’édification biblique, sans compter les centaines d’heures consacrées à PROMESSES par tous les collaborateurs fidèles. Les frais notés jusqu’à ce jour se sont montés à environ 480 000 francs suisses. Nous rendons grâces à Dieu pour cette contribution à l’édification du Corps de Christ par la parole écrite.

Notre vénéré frère, M. Guignard, avait pu accomplir un travail gigantesque en consacrant toutes les années de sa retraite à la revue. L’Afrique était son champ de mission préféré. Un véritable travail missionnaire à distance s’était ainsi réalisé, ce qui a toujours été apprécié par les missionnaires sur place.

Aujourd’hui, notre société a complètement changé. Sur le plan politique, de grandes modifications sont en cours et nous allons rapidement vers l’unification des nations. Cela modifiera la structure économique des peuples. D’autre part, l’oecuménisme syncrétique progresse. La séduction du Nouvel Age, avec son mysticisme oriental adapté à la culture des pays d’occident, n’hésiteras pas à s’infiltrer dans l’Eglise affaiblie par une ignorance grandissante des Saintes Ecritures.

Au milieu de cette tourmente, nous osons affirmer que PROMESSES a pu maintenir, par la grâce de Dieu, l’obéissance à la Parole de Dieu, seule norme de notre foi. Nous avons continué invariablement dans la même ligne doctrinale, basée sur l’inerrance des Ecritures et sur son autorité absolue. Aujourd’hui, la réputation de sa stabilité et de son sérieux ne reste plus à faire. Comme nous l’avions dit dans notre premier numéro, «notre désir est d’apporter ce qui, aujourd’hui, est utile pour l’édification et la consolation de nombreux enfants de Dieu», et «nous ne voudrions pas représenter un point de vue particulier, mais étudier la Parole, en respectant la sainteté de Dieu».

Vous avez, cher lecteur, pu vous rendre compte que nous abordons les problèmes fondamentaux de la doctrine chrétienne et cherchons à concrétiser les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament de manière à répondre aux besoins actuels. La théologie de la création nous amène automatiquement aux diverses sphères de notre vie: l’aspect social, éthique et économique, la science, l’art et la politique. PROMESSES, la revue pour vous qui réfléchissez, a pour but de vous faire rayonner parmi les hommes dans la dépendance totale du Seigneur et d’affermir l’Eglise de Christ, qui est son Corps.

Depuis 1984, PROMESSES est devenue une revue d’abonnement payant. Nous remercions sincèrement tous nos lecteurs qui ont toujours fidèlement réglé leur abonnement. Nous remercions aussi vivement tous ceux qui nous ont soutenus par des dons et qui continuent à le faire. Mais, saviez-vous qu’un lecteur sur deux ne paie pas son abonnement? Il est vrai que nous adressons un nombre limité d’exemplaires à certaines personnes, aux écoles bibliques et à certaines oeuvres à titre gracieux ou en échange de journaux et d’informations. En outre, nous avons toujours continué à desservir l’Afrique gratuitement dans la mesure de nos possibilités.

Aujourd’hui, l’explosion des prix, spécialement pour les frais de port, nous oblige de gérer plus judicieusement notre fichier de lecteurs. Serait-ce trop demander à nos chers lecteurs non-payants de régler leur abonnement maintenant, ou alors de nous aviser par le moyen de la carte ci-jointe de l’annulation de leur abonnement? Si chacun s’acquitte de son abonnement PROMESSES pour 1991, nous serons en mesure de nous autofinancer en utilisant les dons dans une plus grande mesure pour l’Afrique.

 Dans le cadre de notre action PROMOTION PROMESSES pour 1991 nous proposons à chaque lecteur les moyens de promotion les plus simples mais les plus efficaces:

1. Priez fidèlement pour notre revue, pour ses responsables, pour sa diffusion.

2. Que chaque lecteur abonne un ami à PROMESSES avec la carte détachable au verso de la couverture.

3. Que chaque lecteur distribue PROMESSES autour de lui. Demandez-nous des exemplaires gratuits.

4. Que chaque lecteur parle de PROMESSES dans son Eglise en commandant quelques exemplaires pour les distribuer régulièrement à ses membres.

5. Vous pouvez, individuellement ou en Eglise, soutenir PROMESSES par des dons réguliers ou ponctuels, ce qui nous permettra de continuer notre oeuvre missionnaire pour l’Afrique.

En résumé, si chaque lecteur en Europe et au Canada paie son abonnement, fait un seul nouvel abonné cette année et parle à son Eglise de notre revue, il sera alors possible de continuer à apporter un soutien substantiel à l’oeuvre de l’édification du Corps de Christ dans les pays francophones.

Cher lecteur cela vous concerne. Merci pour votre soutien appréciable par vos prières et matériellement. N’hésitez pas à nous écrire pour nous faire part de votre soutien dans la prière, de vos suggestions et remarques pour améliorer la qualité de la revue, pour diversifier encore les thèmes publiés. Et demandez-nous des numéros.

Auriez-vous un témoignage à partager avec nos lecteurs? Nous vous encourageons à nous l’envoyer pour notre rubrique «Témoignage», soit sous votre propre nom ou celui qui vous l’aura communiqué, soit anonymement. Un grand merci d’avance!

Maranatha, le Seigneur revient (1 Cor 16.22).

Henri Lüscher

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Lüscher Henri
Cofondateur de la revue, il y a 48 ans, Henri Lüscher se consacre encore à plusieurs tâches administratives et rédactionnelles en faveur de Promesses.