Dossier: 500 ans de la Réforme et 50 ans de Promesses - Edito
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

500e de la Réforme et 50e de Promesses

Depuis la venue du Saint-Esprit sur les croyants au moment de la Pentecôte, y a-t-il eu dans l’histoire de l’Église un mouvement d’une telle ampleur et qui changea aussi profondément, non seulement l’Église, mais également la société ? La Réforme est, à n’en pas douter, un événement majeur de l’histoire de l’Église ! Promesses souhaite revenir sur cette période déterminante.

Si nous fêtons les 500 ans de la Réforme, la revue Promesses, plus modestement, fête ses 50 ans et son 200e numéro. Nous sommes reconnaissants à Dieu pour ses provisions tout au long des années et pour cet outil d’édification et d’encouragement qu’il nous a confié. Comme l’a écrit l’un des cofondateurs, cette revue de réflexion biblique est née « d’un désir profond d’apporter au peuple de Dieu une nourriture biblique saine, correcte et équilibrée ». Le comité de rédaction actuel souhaite poursuivre cet appel désirant que Promesses soit « une référence dans un monde sans repère ».

Nous avons une pensée particulière pour Henri Lüscher, l’un des deux cofondateurs de la revue, toujours en vie : merci Henri pour ta persévérance tout au long des années, malgré des périodes parfois difficiles et merci de faire confiance depuis plusieurs années à une nouvelle équipe de rédaction !

Alors, à l’heure où plusieurs appellent l’Église à se réformer, à se réinventer même, souvenons-nous que la force de ce mouvement de réforme, n’acceptant le salut que par la grâce et par la foi, a été dans le retour à l’Écriture, la centralité de Jésus-Christ et la recherche de la gloire de Dieu en toutes circonstances. C’est dans cette ligne, et fort de cet héritage-là, que Promesses souhaite poursuivre sa mission !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Dossier : 500 ans de la Réforme et 50 ans de Promesses


Bourgeois Nathanaël
Nathanaël Bourgeois est marié et père de 2 jeunes enfants. Économiste de profession, il s’implique également dans son église locale à Ballaigues et dans diverses activités en faveur de la jeunesse. Il est membre du comité de rédaction de Promesses.