Connaître le Saint-Esprit
Ce numéro de Promesses est dirigé vers Dieu le Saint-Esprit. Ce Dieu un peu méconnu, qu’on n’adore pas, qu’on ne prie pas, sur lequel les chrétiens ont des vues bien différentes.
Qu’il est bon de se pencher sur la Bible pour connaître un peu mieux celui que le Seigneur Jésus appelle « le Consolateur » ! Il a dit : « Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. » (Jean 16.7-8)
C’est lui qui nous a convaincu de péché pour que nous nous tournions vers le Sauveur.
C’est lui qui est la vie divine en nous, qui nous délivre de la puissance du péché, qui créé les bons désirs, qui nous donne cette parcelle de nature divine pour montrer Dieu sur la terre, pour être les mains, les pieds et la voix de Dieu ici-bas.
Ces pages nous présentent sa divinité, sa présence dans la Bible, son œuvre dans les siens, ses dons, ses fruits, son importance primordiale dans la vie chrétienne.
Un beau témoignage rend son action concrète.
Que nous puissions nous laisser toujours plus remplir de sa présence vivante, le laisser prendre le contrôle de nos pensées, de nos actions, afin que notre vie chrétienne soit toujours vivante, toujours nouvelle : une vie qui fasse envie au monde languissant qui nous entoure. « Le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous dont le visage découvert reflète la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par l’Esprit du Seigneur. » (2 Cor 3.17-18)