Dossier: L'évangélisation personnelle
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Conseils pour partager l’évangile

DERNIÈRE PAGE

Beaucoup d’entre nous connaissent les faits de l’Évangile, mais ceci n’est pas suffisant, nous devons aussi savoir comment les présenter afin de pouvoir gagner des âmes pour Christ. Un coiffeur chrétien qui avait assisté un soir à une réunion en sortit profondément convaincu de son manque de zèle pour gagner des âmes pour le Seigneur Jésus. Il décida de changer cela et de parler de lui à son premier client le lendemain matin. Il venait de finir de savonner ce client quand il se tourna vers l’homme installé dans son fauteuil et, en agitant son rasoir aiguisé, lui demanda : « Voyons Monsieur, êtes-vous prêt à mourir et à passer dans l’éternité ? » Nous pouvons bien rire de cette histoire, mais elle est un exemple significatif d’un manque de tact complet pour présenter Christ à ceux qui ne sont pas sauvés.

Il y a bien des personnes que nous rencontrons et pour lesquelles le Seigneur ne nous donne pas nécessairement de message au moment même. D’autre part, ce n’est pas la pensée de Dieu que nous nous sentions obligés de parler à chaque personne rencontrée. Autrement, gagner des âmes pourrait devenir une véritable servitude. Mais Dieu nous demande d’être toujours disponibles pour parler à quelqu’un. Un jour quelqu’un donna ces conseils intéressants à ceux qui désirent gagner des âmes pour Christ :

• Ne vous laissez jamais entraîner dans une discussion vaine.

• Apprenez à écouter, donnez à l’autre une occasion de dire quelque chose.

• En règle générale, parlez à ceux de votre propre sexe.

• Il vaut mieux ne pas conseiller une personne beaucoup plus âgée que vous.

• N’ayez pas confiance dans votre propre capacité.

• Ne débitez pas de longues citations de textes et de passages des Écritures : trois ou quatre références bibliques sont largement suffisantes.

• Ne vous impatientez pas.

• Ne vous découragez pas si vous n’obtenez pas un succès immédiat.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Dossier : L'évangélisation personnelle