Editorial
Chers amis lecteurs,
Dès le premier cahier « Promesses », la décision avait été prise de l’envoyer à tous ceux qui en feraient la demande. Il fut ainsi répandu dans la presque totalité des pays francophones et cela parmi de nombreuses églises, communautés et assemblées.
Une deuxième décision, datant de ce moment, consistait à annoncer la Parole sans rien ajouter et sans en retrancher, cela dans toute la mesure de nos faibles forces. Il est bien de préciser encore et toujours que notre foi est entière dans toute la Bible, Parole de Dieu.
Notre but n’est pas de former une ou des nouvelles communautés, mais bien plutôt d’amener l’homme chrétien à consacrer sa vie à Dieu et à son Christ, là où Dieu l’a placé.
Il n’était ainsi pas indiqué de présenter des études concernant les us et coutumes de chaque église, tant ils diffèrent les uns des autres. Il est certain que chaque église locale est et demeure, pour son compte, responsable devant Dieu d’appliquer Sa Parole et de rechercher la conduite de l’Esprit Saint, en toute situation.
Les articles présentés le sont sous la responsabilité des auteurs. Ils forment cependant une ligne continue de confiance à la Parole de Dieu. Il va sans dire qu’il peut nous arriver d’expliquer telle ou telle pensée ou recommandation de l’Ecriture d’une manière différente de celle courante parmi vos églises. Pour les uns et pour les autres, la Bible reste notre livre de VIE. C’est par elle que nous serons jugés. Chaque. chrétien instruit est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes. (Mt. 13: 52).
Tout lecteur de « Promesses » saura bien que ce cahier n’est qu’une aide le long du chemin !