Editorial
Chers amis lecteurs,
Nous ne voulons pas vous laisser plonger dans les articles de ce nouveau numéro de Promesses sans être d’abord revenus sur les nombreux «questionnaires», dûment remplis, que vous nous avez fait parvenir. Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont pris le temps de nous répondre: vous nous avez fourni un excellent outil pour préparer nos prochaines éditions. De plus, votre soutien fraternel, vos encouragements, vos remarques nous revigorent, car vous devinez bien que l’équipe de rédaction et d’administration a besoin de ce contact direct avec vous, sans lequel elle finirait par penser qu’elle habite une île déserte…
Une première constatation après le dépouillement des «questionnaires»: vous êtes en majorité satisfaits de votre journal, et la présentation de certains numéros sous forme de «dossiers spéciaux» vous intéresse. Nous nous efforcerons donc de privilégier cette approche thématique.
Une deuxième observation: vous êtes nombreux à attendre une aide pratique de nos articles. Vous souhaitez que Promesses vous soit utile dans votre vie personnelle avec Dieu, ainsi que dans votre vie familiale, professionnelle, ecclésiale. Nous nous appliquerons donc à vous offrir de la «théologie pratique», dans l’esprit de Tite 2.
Enfin, une dernière remarque: vos suggestions de «nouveaux sujets» à traiter sont si variées qu’il ne nous sera pas possible, avant bien des années, de les épuiser toutes. Patience donc, et ne nous en veuillez pas si nous n’abordons pas vos thèmes de prédilection dans les mois qui suivent.
Que le Seigneur, le souverain Berger, vous conduise dans ses sentiers et vous nourrisse constamment de lui-même et de sa Parole.
Et merci à vous tous de le prier de nous inspirer quant à la matière de Promesses, et à la manière de la présenter.
Avec les salutations amicales et reconnaissantes de l’équipe de rédaction.