Editorial
Ne cherchez pas, chers amis lecteurs, de forte unité de contenu dans ce numéro de Promesses. Foisonnant et disparate comme une devanture d’antiquaire, il s’offre à vous avec la même intrigante diversité.
L’exemple d’Elie, rappelé par l’article inédit de D. Arnold, nous fournit cependant un point d’ancrage intéressant: de par sa position de serviteur de l’Eternel, Elie a été contraint de se démarquer des gens de son temps dans bien des domaines: questions religieuses, question morales, questions politiques.
Ne sommes-nous pas, nous aussi, confrontés chaque jour à des réalités de tous ordres qui nous forcent à sans cesse nous « (re) positionner », à nous replonger dans la Parole pour affermir nos bases? Et comme Elie, n’éprouvons-nous pas à notre tour la lassitude de ce combat tous azimuts? N’avons-nous pas besoin d’un contact particulier avec Dieu pour retrouver une claire vision des possibilités du Seigneur, de ses plans pour nous, pour l’Eglise, pour le monde?
Si tel est votre cas, que ce tour d’horizon de divers sujets soit pour vous, chers lecteurs, une incitation à démarrer dans cette « reprise » d’automne d’un bon pied, sachant que toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit adapté et préparé à toute oeuvre bonne (2 Tim 3.16,17).
P.S: notre prochain numéro sera le 2ème volet du no 117 sur le thème de l’Unité chrétienne. Il sera l’occasion de se pencher sur la question de l’Oecuménisme.