La rédaction de Promesses vous ouvre sa boîte aux lettres. Vous serez sans doute intéressés de savoir comment votre revue est perçue ici et là sur notre planète. Grâce soit rendue au Seigneur pour ces quelques extraits de lettres qui montrent combien le ministère de PROMESSES est utile au Corps de Christ:
…Nous avons un groupe de prière et d’étude biblique à la maison. Nous invitons les jeunes du quartier, et la revue PROMESSES nous apporte des enseignements pour l’édification des membres de notre groupe… Dans notre ville, les Témoins de Jéhovah pratiquent régulièrement le porte-à-porte, aussi le no 121 nous aide beaucoup pendant la rencontre avec les membres de cette secte. De même, le no 122 nous enseigne maintenant la vraie spiritualité…
(R., Fianarantsoa, Madagascar)
…Au sein de l’Eglise, le Seigneur a oeuvré d’une façon spectaculaire, en amenant 8 nouveaux membres au mois de décembre 1997. C’est pour vous dire à quel point les enseignements apportés à travers la publication PROMESSES me sont importants, non seulement pour mes connaissances personnelles, mais surtout pour le besoin spirituel de notre Eglise. Le dossier sur les Témoins de Jéhovah nous apporte une appréciation remarquable de leur doctrine que beaucoup de nos membres ignorent encore. Je suis persuadé que le Seigneur continuera à oeuvrer à travers la foi pour que nous bénéficiions des résultats de vos recherches. Je ne dispose pas d’autres documents importants que PROMESSES, et je souhaite trouver votre amitié dans le Seigneur, votre fraternité spirituelle, surtout en m’envoyant toujours vos publications…
(R., Fianaaransoa, Madagascar)
…Je voudrais remercier tout particulièrement l’auteur du dossier « Incursion au royaume de la télévision ». Je vous assure par la même occasion que votre revue PROMESSES m’instruit beaucoup, et j’attends à chaque numéro trouver des articles pouvant m’aider dans ma marche sur la voie de la Croix. Je désire donc continuer de la recevoir…
(J.-M. W., Lokossa,Bénin)
…Votre revue est très importante pour l’équipement des serviteurs de Dieu, surtout en Afrique, où la plupart du temps les missionnaires n’ont pas trop pensé à la formation des croyants pour le service. Et face au vent des déviations qui souffle aujourd’hui dans le monde, il est capital d’avoir un outil de cette envergure, fixant les cours sur la simplicité de la foi et sur la saine doctrine…
(J.E.B. Dakar, Sénégal)
…C’est avec beaucoup de joie que je lis régulièrement votre publication trimestrielle PROMESSES. J’ai été richement béni à travers des thèmes abordés et d’études bibliques… Que le Seigneur continue de vous utiliser, à travers cette revue, pour édifier le peuple de Dieu et lui donner du discernement dans l’usage des choses mêmes légitimes, pour la seule gloire de Dieu…
(O.K., Abidjan, Côte d’Ivoire)
…Je dispose d’une partie de la collection de la revue, pour les années 1984-91. Aujourd’hui de nouveau pasteur d’une église locale et soucieux de définir et d’aborder l’enseignement de base correspondant aux doctrines fondamentales, je serais heureux de compléter ma série, au moins avec les numéros manquants… Nous sommes un certain nombres de pasteurs désireux de ne pas assister passivement à la relativisation presque constante des principes de base de la foi biblique, y compris dans les dénominations qui s’étaient constituées en vue de maintenir ces bases solides. Nous nous interrogeons sur ce que nous devons faire, en milieu francophone, pour résister à ces dérives – et pour répondre à l’attente de ceux qui dans des milieux très divers, réclament des références solides…
(Ch.N., à V., France)
…C’est avec beaucoup de reconnaissance à toute l’équipe de PROMESSES pour la qualité de PROMESSES que je renouvelle une fois de plus mon abonnement pour 1998. Merci pour les explications et l’enseignement diffusés par PROMESSES. C’est toujours une grande joie de pouvoir, numéro après numéro, approfondir les connaissances bibliques. PROMESSES a le grand mérite de présenter et de mettre en garde le message biblique dans son intégrité dans ce monde de confusion religieuse et de syncrétisme qui règne actuellement, même au sein de nos églises dites « évangéliques ». En priant notre Seigneur pour qu’il vous bénisse richement…
(A.G. à B., France)
…J’aimerais vous demander s’il vous était possible de m’adresser plusieurs numéros PROMESSES no 123 pour les donner à des amis… Je trouve ce dossier épineux tellement exhortant pour « faire un pas de plus » dans la vie chrétienne et prendre Dieu plus au sérieux, car je me suis aperçue, depuis si longtemps – et cela me rend triste – que les chrétiens (dont je fais partie) prennent la vie chrétienne avec un peu trop de liberté, et ce sont « tous ces petits renards qui ravagent la vigne » qui empêchent Dieu d’agir. Et c’est grave, très grave aux yeux de Dieu. La tiédeur s’installe, et les chrétiens s’en étonnent – tout en demandant la volonté du Seigneur pour leur vie. Si nous commençons à obéir sur ce point, je suis sûre que bien des choses changeraient et notre témoignage porterait du fruit. Je vous remercie pour ce journal que j’aime beaucoup. J’essaie de le répandre selon les occasions.
(M.L.G, à Ch., France)
…Nous serions également reconnaissants, si c’est dans la mesure de vos possibilités, de recevoir à chaque tirage quelques exemplaires pour notre assemblée à…; peut-être que les personnes s’abonneront. Merci encore pour tout votre travail qui contribue à nous aider pour notre réflexion personnelle et pour rester attachés aux vérités de la Parole de Dieu…
(F.A. à E.Suisse)