Dossier: L’Épître aux Romains au cœur de l'Évangile - Edito
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

L’Épître aux Romains, le fondement de la foi chrétienne

Une fois par an, Promesses présente un livre de la Bible. Ce numéro est consacré à la présentation de l’Épître aux Romains. Première lettre dans le canon des Écritures, elle exprime le fondement de la foi chrétienne.

  • Cette lettre universelle nous apprend comment Dieu se révèle à tout homme par la nature et par la conscience.
  • Elle expose comment Dieu se propose de sauver tous les hommes perdus : Romains 3.21-26 n’est-il pas le point central de la Bible ? Quel magnifique condensé du salut !
  • L’Épître développe comment ce grand salut de Dieu nous libère de la loi de Moïse et de la loi du péché, mais elle n’occulte pas le combat et les souffrances que nous traversons, et dans lesquelles Dieu nous porte.
  • Dans le centre de l’Épître, Dieu, par l’apôtre Paul, nous informe de ses conseils pour son peuple Israël et comment il demeure fidèle à ses promesses.
  • Cette lettre va nous aider à vivre ensembledans nos églises, nous qui sommes tellement différents les uns des autres— quelle actualité et quelle utilité !
  • La fin de l’Épître nous parle des projets de Paul, qui ne se sont pas réalisés comme il le pensait (c’est aussi un encouragement). Elle se termine par une photo de l’église de Rome, de ses difficultés comme celles que connaît toute église et des ressources pour y faire face.
  • Cette lettre stimule enfin notre adoration par de magnifiques doxologies.

Bonne lecture de la revue et surtout bonne lecture de l’Épître aux Romains !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Dossier : L’Épître aux Romains au cœur de l'Évangile


Regard Jean
Père d’une famille nombreuse, grand-père de nombreux petits enfants, Jean Regard est retraité de l’Education Nationale, il vit près de Bordeaux et s’implique dans son assemblée locale. Il gère les abonnements pour Promesses.