Dossier: L'amour et la grâce de Dieu - Edito
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Notre plus grand besoin

Un thème de Promesses a récemment couvert les nombreuses crises qui assaillent notre monde. Ce présent numéro soulève sans doute la plus merveilleuse réponse à nos pires circonstances : l’amour et la grâce de Dieu. Si la plus terrible crise concerne celle de notre nature rebelle contre Dieu, la plus étonnante réponse est bien son amour envers le pécheur (Rom 5.6).

C’est bien d’amour et de grâce dont nous avons le plus besoin, nous qui sommes capables de nous emporter à la fois contre les autres… et contre nous-mêmes ! Seule l’initiative divine, opérée en Jésus-Christ, peut nous sauver et sans cesse à nouveau sanctifier nos relations. Celui qui, humblement, accueille Dieu-est-Amour voit sa vie quotidienne transformée pour toujours : « L’amour a ceci de commun avec la grâce que tout — et jusqu’à la manière de pousser une porte ou de nouer un lacet — est modifié. » (Ch. Singer)

Probablement à cause de notre péché, ces deux attributs divins, subtilement imbriqués, ne sont pas aussi simples à appréhender qu’il n’y paraît (D. Carson), quoiqu’ils imprègnent le caractère de Dieu (J. Van Gemeren) et notre vie entière de rachetés (J. Prohin), en modifiant particulièrement notre caractère (Ch. Swindoll, M. Rochat).

Que Dieu vous fasse la grâce particulière de découvrir, à travers ces articles, votre plus grand besoin (G. Georgel), afin de lui rendre plus encore la gloire qui lui est due (F. Mondin). Bonne lecture !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Dossier : L'amour et la grâce de Dieu


Mondin Frédéric
Frédéric Mondin travaille pour les éditions BLF. Il vit actuellement en Bolivie avec sa femme. Il est membre du comité de rédaction de Promesses.