Dossier: Le défi de l'Islam
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Témoigner de sa foi aux musulmans

Hicham  Adapté du site www.larebellution.com

Bon nombre de chrétiens désirent témoigner de leur foi à leurs amis et voisins musulmans, mais ils ont peur.

  1. La peur des terroristes

Admettons-le, beaucoup d’entre nous pensent « terroriste potentiel » dès que nous sommes en face d’un musulman. Les images d’hommes barbus et enturbannés, de milices encagoulées brandissant des armes automatiques qui défilent quotidiennement sous nos yeux nous remplissent de suspicion et de crainte : et si nous parlions à un vrai terroriste et si nous nous retrouvions comme première cible sur sa liste de frappe ? Cette peur nous aveugle,nous concentre sur notre désir éperdu de sécurité et nous empêche de voir que toutepersonne a besoin du Sauveur. Le combat du chrétien contre la terreur se gagne en propageant l’Évangile à tous.

  1. La peur de l’érudition des musulmans

Nous présumons que tous les musulmans maîtrisent bien le Coran. Et nous craignons que la discussion ne tourne en notre défaveur face à leur érudition et à notre piètre connaissance de la Bible. La vérité est tout autre. La majorité d’entre eux ignorent ce qu’enseigne le Coran ; ils dépendent en grande partie des interprétations fournies par les imams et les traditions, et ignorent encore plus ce qu’enseigne la Bible. Mettons en pratique l’exhortation « à nous présenter comme des hommes qui n’ont point à rougir dispensant droitement la Parole de vérité» (2 Tim 2.15) et ayons confiance que la Parole de Dieu ne retournera pas à lui sans effet, mais accomplira parfaitement ses desseins.

  1. La peur que les musulmans ne se convertissent pas

Une troisième idée fausse répandue est que les musulmans ne se convertissent pas de l’islam au christianisme. C’est une absurdité ! D’’innombrables musulmans ont tourné dos à l’islam et ont placé leur foi en Jésus comme leur Sauveur personnel. Prenez le temps de lire et d’écouter leur témoignage et vous saurez que la main du Seigneur n’est pas trop courte pour sauver !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Dossier : Le défi de l'Islam