Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Une grave question

Que dois-je faire pour être sauvé ? (Actes 16:30)

   Cela est sûrement la plus grave question qui puisse provenir des lèvres d’un commun des mortels. Un grand travail s’est opéré dans le coeur de quiconque est profondément tourmenté par la question de l’éternité. Alors que faire? Le Seigneur Jésus-Christ possède la seule réponse de Dieu à ce profond besoin. Mais la manière de s’approprier le don divin est merveilleusement exprimée dans le Saint Livre : La Bible !…

  1. Croyez en Lui et soyez sauvés. Croire en notre Seigneur Jésus-Christ pour être sauvé. Il est né comme Sauveur; il est mort pour sauver, Il vit et sauve parfaitement. « Croyez-vous que je puisse faire cela ? Oui Seigneur, lui répondirent-ils » (Matt. 9:28).

  2. Recevez-le et soyez sauvés (Jean 1:12). Il est le don de Dieu pour un monde qui périt. Chaque personne qui périt peut le recevoir. « Le don de Dieu est la vie éternelle» (Romains 6:23).

  3. Venez à Lui et soyez sauvés (Matt. 11:28). Vos bonnes oeuvres sont comme des citernes crevassées qui ne retiennent pas l’eau ; elles sont comme des médecins, sans valeur. « Tous ceux que le Père me donne viendront à Moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à Moi » (Jean 6:37).

  4. Confiez-vous en Lui et soyez sauvés (Ps. 2:12). Non ma confiance dans le toucher, les émotions, ni les armes charnelles pour une lutte de la chair. N’ayez aucune confiance dans votre justice, ni en votre intelligence. Seulement confiance en LUI…

  5. Ecoutez-le et soyez sauvés ! Celui-ci est mon Fils bien-aimé; écoutez-le… Ecoutez, et votre âme vivra (Esaïe 55:3).

  6. Regardez à Lui et soyez sauvés (Esaïe 45:22). Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé (Jean 3:14). C’est avec Lui un regard blessé, mais aussi une guérison immédiate. « VOIR et VIVRE »

  7. Tournez-vous vers moi et vous serez sauvés. Donnez-vous, vous-mêmes à Dieu (Romains 6:13). Livrez-vous, vous-mêmes à sa Parole, à sa Volonté, à ses voies. Laissez aller chaque supportable ramille, petite chute, le corps, l’âme, l’esprit, dans les bras de Jésus. Laissez votre volonté se donner à Lui… « Vous ne voulez pas venir à Moi pour avoir la vie… » (Jean 5:40).

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page