Une maison o Dieu habite
Vous êtes de la famille de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement posé par les apôtres et les prophètes, et c est Jésus-Christ lui-même qui est la pierre angulaire, sur laquelle tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un sanctuaire consacré au Seigneur. C’est en lui que, vous aussi, vous avez été édifiés ensemble, afin de devenir par l’Esprit une maison où Dieu habite (Eph. 2: 19-21).
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint (I Cor. 3: 16-17).
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: j’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux et séparez-vous, dit le Seigneur, et ne touchez point à ce qui est impur. Je vous accueillerai ; je serai votre Père, et vous serez mes fils et mes filles, dit le Seigneur tout-puissant (I Cor. 6 : 16-18).