Dossier: La famille, un défi pour aujourd’hui - Edito
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Vivre en famille avec Dieu dans un monde qui l’a rejeté

Au moment où la famille est attaquée de toutes parts, il nous a semblé utile de nous tourner vers la Bible pour revenir à ce que Dieu nous en dit.

Si, d’un côté, les directives divines sont aujourd’hui publiquement et officiellement désavouées, n’oublions pas que notre ennemi a toujours été actif pour nous faire douter et pécher (« Dieu a-t-il réellement dit ? », Gen 3.1). L’Ecclésiaste écrivait justement : « Ne dis pas : D’où vient que les jours passés étaient meilleurs que ceux-ci ? Car ce n’est point par sagesse que tu demandes cela. » (Ecc 7.10)

Mais dès les origines, seul notre Créateur sait ce qui est bon pour nous et dans son amour il nous le communique.

Il nous faut personnellement résister à la décadence ambiante, comme ces poissons capables de remonter le courant.

Il nous faut enseigner nos enfants et les jeunes de nos églises. L’apôtre Paul écrivait aux Philippiens : « Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire. » (Phil 3.1)

Et si on a dévié de la bonne direction et qu’on a échoué dans une triste situation, il y a toujours un chemin, celui de la repentance : voyons la situation avec le regard de Dieu et comptons sur sa grâce. Que nos églises sachent accueillir les blessés du voyage de la vie, ceux qui ont eu une vie de famille chaotique. Que nous sachions les aider à se tourner vers Dieu, ce Dieu qui nous sauve.

Nous avons tous besoin de la grâce de Dieu, aussi pour notre vie de famille — et la bonne nouvelle, c’est que Dieu est prêt à nous l’accorder avec abondance !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Dossier : La famille, un défi pour aujourd’hui


Regard Jean
Père d’une famille nombreuse, grand-père de nombreux petits enfants, Jean Regard est retraité de l’Education Nationale, il vit près de Bordeaux et s’implique dans son assemblée locale. Il gère les abonnements pour Promesses.