Pour l’an neuf
Cherchez à aimer la Bible mieux que vous ne l’avez fait pendant l’année écoulée et consacrez davantage de temps à vos moments de prière.
Lisez la Parole comme elle est écrite, car la Bible dit ce qu’elle veut dire. Lisez la Bible comme la Parole de Dieu donnée pour vous personnellement, car Dieu vous parle par Sa Parole.
Lisez la Bible avec soin, car on ne peut comprendre que si Dieu nous enseigne par son Saint-Esprit. Lisez fréquemment – plus souvent vous lisez, plus l’enfant de Dieu trouve son plaisir dans cette lecture.
Vous souvenez-vous de la jeune fille qui désirait vivement participer à un camp de vacances avec ses camarades. Mais il n’y avait plus de place… En pensant lui suggérer une tâche impossible à accomplir, on lui dit qu’elle pourrait y participer, si elle pouvait, de ce jour au départ, réciter par coeur l’évangile de Jean.
Au jour voulu, elle se présenta et récita l’évangile sans une faute il fallut tenir parole et elle fut agréée. Ce fut une joie immense, mais, récompense infiniment plus grande, elle se convertit au Seigneur, trouvant le chemin de la vie éternelle.
Par vents et marées
Une nouvelle année a commencé et Promesses envoie à tous ses lecteurs, anciens et récemment abonnés, ses voeux les meilleurs, ses voeux dans le Seigneur.
C’est vers Lui que montent souhaits et soupirs, afin que redescendant – selon Sa Parole – vers les hommes, en rosées abondantes, soient fortifiés tous ces êtres, qui sur la terre, ont placé leurs espoirs en Sa main.
Oui, que le Seigneur d’amour et de compassions montre et démontre Sa bonté et Sa patience envers tous les hommes et « spécialement envers ceux de la Foi ».
« Promesses » envoie, sauf indication contraire, un récépissé pour toute offrande qui lui parvient, mais désire de plus, par la présente remercier très chaudement et fraternellement tous ceux qui ont, un jour ou l’autre, participé aux frais d’édition.
Notre voeu est de poursuivre… si Dieu le permet. Un merci tout spécial aux amis qui soutiennent l’effort fait en faveur des chrétiens d’Afrique et de plus loin, qui ne peuvent pour diverses raisons régler leur quote d’abonnement.