Etude biblique
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Si quelqu’un

L’invitation universelle, les demandes, voire surtout les droits du Seigneur Jésus-Christ sont compréhensivement révélés dans les phrases bibliques qui commencent par cette expression: « SI QUELQU’UN », qui se trouve dans l’Evangile de Jean. Voyez plutôt:

LA VIE ETERNELLE:

Je suis le pain vivant. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement (Jean 6.51). C’est avec l’autorité divine que la vie terrestre ou éternelle a affaire. Elle est la bénédiction positive de l’Evangile.

LA SECRETE CONNAISSANCE:

Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu… (Jean 7.17). Les secrets de la volonté de Dieu se trouvent chez ceux qui le craignent !

LES SATISFACTIONS:

Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à MOI, et qu’il boive (Jean 7.37). Désirer Christ, c’est désirer toutes choses. Il est LUI, le pourvoyeur de tous nos besoins.

LE SALUT:

Si quelqu’un entre par MOI, il sera sauvé; il entrera, il sortira… (Jean 10.9). Avec Jésus-Christ entrent dans le coeur de celui qui le reçoit toutes les bénédictions divines, les plus bienfaisantes, corporelles et spirituelles.

LA MARCHE CHRETIENNE:

Si quelqu’un marche pendant le jour, il ne bronche pas… (Jean 11.9). Marcher dans la lumière, c’est l’âme de la droiture. Or, a dit Jésus, il ne bronche pas parce qu’il voit la lumière et cette lumière, c’est Jésus Lui-même…!

SERVIR JESUS-CHRIST:

Si quelqu’un me sert, qu’il me suive. (Jean 12.26). Le chemin pour le service est simple et efficace, il ressemble à un chemin d’autrefois, qu’importe, il exige cependant de suivre consciencieusement le Maître.

HONORER DIEU:

Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera… (Jean 12.26). Ce qui a été fait pour Jésus-Christ est reconnu acceptable par Dieu le Père. C’est comme si le service avait été accompli par le Fils bien-aimé de Dieu.

LE JUGEMENT:

Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n’est pas MOI qui le juge; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour…! (Jean 12.47-48). La façon dont l’homme traite le Christ et sa Parole se trouve être la base, le fondement même du jugement de cet homme. Ce que personne au monde ne saurait évincer.

W. FERRAZZINI
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page