Etude biblique
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

SI QUELQU’UN

L’invitation universelle, les demandes, voire surtout les droits du Sei­gneur Jésus-Christ sont compréhensivement révélés dans les phrases bibliques qui commencent par cette expression : « SI QUELQU’UN », qui se trouve dans l’Evangile de Jean. Voyez plutôt:

LA VIE ETERNELLE:

« Je suis le pain vivant. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éter­nellement » (Jean 6:51). C’est avec l’autorité divine que la vie terres­tre ou éternelle a affaire. Elle est la bénédiction positive de l’Evangile.

LA SECRETE CONNAISSANCE:

« Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu… » (Jean 7:17). Les secrets de la volonté de Dieu se trouvent chez ceux qui le craignent !

LES SATISFACTIONS:

« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à Moi, et qu’il boive » (Jean 7:37). Désirer Christ, c’est désirer toutes choses. Il est LUI, le pourvoyeur de tous nos besoins.

LE SALUT:

« Si quelqu’un entre par MOI, il sera sauvé il entrera, il sortira !… »(Jean 10:9). Avec Jésus-Christ entrent dans le coeur de celui qui le re­çoit toutes les bénédictions divines, les plus bienfaisantes, corporel­les et spirituelles.

LA MARCHE CHRETIENNE:

« Si quelqu’un marche pendant le jour, il ne bronche pas !… » (Jean 11:9). Marcher dans la lumière, c’est l’âme de la droiture. Or, a dit Jésus, il ne bronche pas parce qu’il voit la lumière et cette lumière, c’est Jésus Lui-même !…

SERVIR JESUS-CHRIST:

« Si quelqu’un me sert, qu’il me suive » (Jean 12:26). Le chemin pour le service est simple et efficace, il ressemble à un chemin d’autrefois, qu’importe, il exige cependant de suivre consciencieusement le Maî­tre.

HONORER DIEU:

« Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera !… » (Jean 12:26). Ce qui a été fait pour Jésus-Christ est reconnu acceptable par Dieu le Père. C’est comme si le service avait été accompli par le Fils bien-aimé de Dieu.

LE JUGEMENT:

« Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n’est pas MOI qui le juge; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour !… » (Jean 12:47-48). La façon dont l’homme traite le Christ et sa Parole se trouve être la base, le fondement même du ju­gement de cet homme. Ce que personne au monde ne saurait évincer.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page