Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Dernière page : prend soin de toi!

Dernière page

Si une expression pouvait caractériser les préoccupations du consommateur de nos sociétés occidentales, c’est bien celle-ci : « Prends soin de toi ! »

Ici, c’est telle publicité pour un produit de soins corporels qui martèle : « Prends soin de toi ! » Là-bas, c’est un collègue de travail soucieux de la mine défaite de son ami qui s’écrie, au moment où celui-ci s’en va en vacances : « Prends soin de toi ! »

Combien de conseils, de techniques, de sports, de produits nous sont proposés pour « prendre soin de nous ! » L’homme et la femme du XXIe siècle sont particulièrement obnubilés par leur bien-être et par leur corps. Nous avons besoin d’entretenir notre être extérieur… mais il est étonnant que nous nous préoccupions si peu de notre être intérieur.

Un proverbe dit : « Un cœur joyeux est un excellent remède, mais l’esprit déprimé mine la santé. » (Proverbes 17.22) Dans la Bible, nous trouverons de quoi nourrir notre être intérieur, nous découvrirons des réponses à nos questions, nous apprendrons à mieux connaître Celui qui a décrété : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Mat 4.4), et qui veut illuminer nos vies. Alors notre cœur sera joyeux, notre âme sereine… et cela rejaillira sur notre être physique !

Nathanaël Bourgeois

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Bourgeois Nathanaël
Nathanaël Bourgeois est marié et père de 2 jeunes enfants. Économiste de profession, il s’implique également dans son église locale à Ballaigues et dans diverses activités en faveur de la jeunesse. Il est membre du comité de rédaction de Promesses.