Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Vie éternelle ou naître de nouveau

Désirez-vous avoir aujourd’hui l’assurance d’une vie éternelle ?

Dans la Bible, la vie éternelle n’est pas avant tout un bien à venir. Celui qui se repent de ses fautes devant Dieu, qui croit, qui écoute la parole du Christ et qui comprend son oeuvre à la croix, a maintenant déjà la vie éternelle. La Bible assure qu’il ne viendra plus en jugement, qu’il est déjà passé de la mort à la vie (Jn 5 : 24; 3 : 36).

Cette vie éternelle, saisie ici-bas, dont nous avons une preuve par la paix qui a envahi nos coeurs, est destinée à nous accompagner pendant la durée de notre vie terrestre. Elle se poursuivra, nous en avons la ferme assurance, jusque dans le monde à venir.- la vie éternelle en présence de Dieu et de son Fils, Jésus-Christ (Jean 4: 14; 6: 27 ; 12 : 25).

Quelles que soient les circonstances qui accompagneront ce passage de la vie terrestre par la mort de notre corps à la vie éternelle, nous avons dès à présent TOUT reçu. Le pécheur, devenu chrétien, enfant de Dieu, est par la foi en possession de tous les bénéfices de sa conversion à Dieu et à Christ: il est entré dans la famille de Dieu. Ce qu’il possède maintenant sera manifesté là-haut (I Jn 3: 1, 2). L’assurance présente du salut est donc pour lui une source de joie et de paix.

Si cela n’est pas votre cas,

il y a dans l’évangile un récit qui pourrait vous être utile. Lisez-le dans Luc 15: 11, le fils « perdu» ou le fils « prodigue ». Relisez le verset 21 : « Le fils dit à son père: Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils ». Si donc vous estimez, avec moi, qu’il vaut bien la peine d’être assuré, dès aujourd’hui, de la possession de la vie éternelle, faites ce que je vous propose : Prenez cinq à dix minutes chaque jour pour les mettre à part; si possible cherchez un endroit tranquille; et parlez comme a parlé ce fils qui est revenu vers son père: « O DIEU, j’ai péché contre le ciel et contre TOI ». Et dites-Lui tous les manquements, péchés, injustices, tout ce qui vous viendra à l’esprit en ces moments-là. Si votre désir est VRAI, si vous êtes HONNÊTES, Dieu vous entendra; Il vous verra ; Il vous répondra.

Recommencez chaque jour. Dieu veut voir si vous y tenez. Si vous êtes VRAIS.

Dieu ne repousse pas celui qui vient à Lui. L’assurance qui viendra envahir votre coeur vous sera la PREUVE que Dieu existe, qu’il vous a entendu et qu’Il prendra désormais soin de vous – jusque dans la vie éternelle.

* * *

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page