Il ne restera pas ici pierre sur pierre… Matt. 24 : 2
Il n’y en a point eu de semblable… Marc 13 : 19
Rien ne pourra vous nuire… Luc 10 : 19
Nul ne peut venir au Père que par moi… Jean 14 : 6

Toutes ces citations de lEcriture expriment le fait que les choses sont ainsi et que rien ne pourra jamais… non jamais y changer quoi que ce soit.

EXIGENCES:

« Tu ne sortiras pas de là que tu n’aies payé le dernier sou… » (Matt. 5 : 24). La loi dit toujours : Paie ce que tu dois… Elle n’annule pas ses reven­dications, ni ne compromet ses demandes. Nous devons à Dieu une par­faite obéissance à ses commandements et une absolue fidélité à ses or­dres. Parce que nous avons brisé Sa loi, nous sommes sous l’empire du péché – véndu – objet de la malédiction. Par nous-mêmes nous n’en sor­tirons jamais.

AFFRANCHISSEMENT:

« Heureux l’homme à qui Dieu n’impute point son iniquité… » (Ps. 32 : 2 et Rom. 4 : 8). Cela n’est pas simplement un acte gratuit, mais une oeuvre coûteuse, basée sur la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Il a été livré pour nos offenses. Nous avons revêtu sa justice parce qu’il s’est chargé de nos culpabilités. Par sa mort à Golgotha, Christ est devenu « mon péché et je suis Sa justice ». En dehors de LUI, le rachat de notre âme n’aura jamais lieu (Ps. 49 : 9).

ASSURANCE:

« Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi… » (Jean 6 : 37). Doulou­reuse évidence pour celui qui refuse l’invitation du Seigneur .« Etre mis dehors ». Pourtant, chaque âme individuellement, est appelée à entrer en communion avec le Christ. Une assurance pleine de grâce et de promesse. Il ne sera certainement pas exclu ni du royaume, ni de la présence de Dieu. C’est le Seigneur qui l’affirme, car : « La charité ne périt jamais » (I Cor 13: 8).

PROMESSES FORMELLES:

En voici quelques-unes qui en disent long sur les intentions divines
  1. « Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif » (Jean 4: 14).
  2. « Je suis le pain de vie celui qui vient à moi n’aura jamais faim » (Jean 6: 35).
  3. « Je ne te délaisserai point et je ne t’abandonnerai point » (Hébreux 13: 5).
  4. A l’égard des vivants qui craignent l’échéance de leur existence, Christ dit : « Quiconque vit et croit en Moi ne mourra jamais » (Jean 11 : 26).
En vérité, jamais homme n’a parlé comme cet homme. Jamais… non jamais.

Le Saint-Esprit

les articles les plus lus

Dans la Loi donnée à Moïse, Dieu a inclus des prescriptions étonnamment précises et modernes pour maintenir la justice sociale et économique parmi son... LIRE LA SUITE

Le défi Dans nos vies bien classiques et bien réglées, il y a parfois un « caillou dans la chaussure » qui nous pousse à nous arrêter. C’est une allus... LIRE LA SUITE

Si je réduis la générosité à une transaction, je pourrais me demander «  Combien je dois donner  ?  ». Mais Dieu ne se demande pas « Combien je dois à... LIRE LA SUITE

Écrit par

Un contexte culturel particulier « Mais enfin mon fils, est-ce que je suis en train de te parler hébreu ? » C'est une remarque que j'ai souvent entend... LIRE LA SUITE

Écrit par