Dossier: La délivrance du péché
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Libérés pour servir Dieu

Ce texte est disponible sur le portail : www.TopChretien.com.

« Car c’est de moi que les enfants d’Israël sont esclaves ; ce sont mes esclaves, que j’ai fait sortir du pays d’Égypte. Je suis l’Éternel, votre Dieu. » (Lévitique 25.55)

Les enfants d’Israël avaient passé de longues années d’esclavage en Égypte. Ils ont crié à Dieu et il les a libérés par la main de Moïse. Toutefois, tout en les conduisant vers la liberté, Dieu leur rappela qu’ils seraient toujours appelés à servir. C’est là un principe que la Bible enseigne continuellement. C’est un chemin que beaucoup de personnes refusent de prendre, mais qui mène aux bénédictions abondantes de Dieu.

Notre homme naturel peut rejeter l’idée de servir les autres. Nous pouvons avoir envie de ne faire que notre volonté, et cela nous semble être la vie idéale, mais Dieu sait que nous avons été créés pour servir. Il sait aussi que c’est en servant que nous devenons plus libres, plus épanouis et que nous expérimentons la joie.

Lorsque nous servons Dieu, nous devons aussi nous rappeler que nous sommes au service des autres. Souvenons-nous que la nuit où il fut trahi, Jésus lava les pieds de ses disciples (Jean 13). Il nous a demandé de suivre son exemple et de servir les autres à notre tour. Il a également enseigné que « le plus grand parmi vous sera votre serviteur » (Matt 23.11).

Aujourd’hui, assurez-vous que vous avez soumis votre vie à Dieu. Efforcez-vous de le servir avec votre temps, vos talents et vos ressources. Il vous a préparé et vous a épuré, pour que vous puissiez accomplir ses desseins. Le monde dira peut-être qu’il est insensé de servir Dieu, mais n’oubliez jamais qu’il est le Dieu tout-puissant, votre créateur et votre Père céleste.

Pendant que vous lui obéirez et le servirez, il vous apportera épanouissement et joie. Vous occuperez une position où vous pourrez expérimenter davantage de bénédictions et recevoir une plus grande portion de sa sagesse. Souvenez-vous que servir est le chemin qui conduit à la gloire.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Dossier : La délivrance du péché