Revue de livre
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

« LA RAISON EST POUR DIEU » La foi à l’ère du scepticisme de Timothée KELLER Éditions CLÉ, 2010

Tim Keller est un pasteur particulier. Après des études théologiques et un poste pastoral dans une petite ville américaine, il a fondé en 1989 l’église Redeemer (Rédempteur) à New York, qui a connu une croissance extraordinaire, amenant au salut des milliers de personnes, en particulier de jeunes urbains déchristianisés. Il est le fondateur avec Donald Carson de The Gospel Coalition, mouvement interconfessionnel, visant à promouvoir une évangélisation profondément biblique (voir le site remarquablement riche : www.thegospelcoalition.org).

Dans « La raison est pour Dieu », « la foi à l’heure du scepticisme », Tim Keller reprend les principales questions qui lui ont été posées par les jeunes Neworkais au cours de 20 ans de ministère :

-« il est impossible qu’il n’existe qu’une seule vraie religion.»

-« Comment un Dieu bon pourrait-il permettre la souffrance ? »

-« Comment un Dieu aimant peut-il envoyer des gens en enfer ? »

À chacune de ces questions, Tim Keller apporte une réponse biblique argumentée, étayée de citations en prise avec la culture contemporaine.

C’est donc à la fois un remarquable ouvrage d’apologétique qui peut être facilement donné à une personne en recherche (pour peu qu’elle ne recule pas devant la réflexion) et une analyse utile à tout chrétien pour comprendre le mode de pensée postmoderne.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page