Dossier: L'évangélisation personnelle - Edito
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Mission impossible

J’ai beaucoup de souvenirs de livres, de films ou d’histoires relatant le récit d’une personne sans grandes qualités apparentes et dont toute l’action va permettre à une communauté entière d’être sauvée d’une destruction, d’un personnage maléfique (etc.) au terme d’une mission qui semble impossible !

Cet anti-héros, c’est un peu chacun d’entre nous. Si certains ont le don d’évangéliste, beaucoup ne l’ont pas reçu. Faut-il pour autant se taire et ne pas partager ce qui a transformé notre vie et l’anime désormais, l’Évangile ? Dieu nous appelle tous à « faire l’œuvre d’un évangéliste » (2 Tim 4.5). Par des actes concrets et des paroles claires, nous pouvons faire briller l’Évangile là où Dieu nous place.

Avec Philip Nunn et François Fréchette, ce numéro de Promesses vous encouragera à « annoncer l’Évangile » et à « semer généreusement ». Avec Scott McCarty, vous redécouvrirez ce qu’est « l’évangélisation personnelle » et Cor Bruins vous donnera le meilleur exemple à imiter avec « l’exemple de Jésus ». Avec Pierre Oddon nous nous interrogerons sur « comment témoigner ? » tandis que Don Carson répondra à la question du contenu de notre message avec « comment définir l’Évangile ? ». Enfin, Benjamin traitera du « choc des cultures » quand l’Évangile est partagé avec des personnes d’un autre arrière-plan culturel et religieux.

Certains voudraient nous faire croire que partager l’Évangile est réservé à une élite. La Bible nous rappelle que c’est la responsabilité de tous (2 Tim 4.5). Pour faire connaître son message, Dieu a besoin de personnes disponibles et obéissantes ! C’est sûr, il utilisera des personnes ordinaires, des anti-héros comme vous et moi, pour faire connaître son message extraordinaire ! Êtes-vous prêt à relevez le défi ?

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Dossier : L'évangélisation personnelle


Bourgeois Nathanaël
Nathanaël Bourgeois est marié et père de 2 jeunes enfants. Économiste de profession, il s’implique également dans son église locale à Ballaigues et dans diverses activités en faveur de la jeunesse. Il est membre du comité de rédaction de Promesses.