Dossier: La mission - Edito
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

La réalité de notre mission

A lors que depuis quelques mois des dizaines de milliers de réfugiés, issus de pays musulmans, tentent au péril de leur vie de venir en Europe, arrêtons-nous un instant pour réfléchir à la réalité de notre mission.
Jésus avait donné cet ordre aux disciples : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. » (Matt 28.19-20a)
Quelques jours plus tard, à la Pentecôte, des Juifs et des prosélytes de diverses nations se sont retrouvés à Jérusalem pour célébrer la fête des moissons. C’est ce jour que le Seigneur a choisi pour envoyer son Esprit comme il l’avait promis (Jean 14.15-17). Ce même jour, Pierre, dans son discours, les encouragea à se repentir et à se faire baptiser. Le nombre des disciples augmenta en ce jour d’environ 3 000 personnes.
Aujourd’hui la mission s’est, pour ainsi dire, professionnalisée, mais qu’en dit la Bible ? Sommes-nous encore des ambassadeurs du Christ, avec une mission, témoignant du Christ aux perdus, là où nous sommes ? Alors que nous avons perdu du zèle à cette tâche et n’osons plus nous engager au péril de notre vie, des peuples nous arrivent en masse. Sommes-nous dès lors prêts à relever le défi que le Seigneur nous propose : nous envoyer dans sa moisson ? Les églises sont-elles prêtes à répondre à l’appel de cette mission ? Rappelons cette phrase attribuée à James Hudson Taylor : « Dieu ne regarde pas à des personnes ayant une grande foi, mais à des individus prêts à le suivre.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Dossier : La mission


Hermann Georges
Georges Herrmann est membre du Comité de rédaction de Promesses. Il est ingénieur diplômé en informatique. Il est marié, sans enfant, et travaille dans la vente de produits pour l’industrie. Il participe à la vie d’une église en Suisse romande.