Dossier: Préparer son avenir - Edito
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Que sera demain ?

« Qu’est-ce que demain va m’apporter ? » Que nous l’exprimions ou non, cette question est souvent présente à notre esprit. Les hommes dépensent des sommes considérables pour sonder l’avenir, par des moyens très variés, qui vont des études sérieuses de prévisionnistes aux illusions proposées par tant de charlatans qui se prétendent devins.

Le chrétien se pose aussi la même question, mais il possède déjà des réponses : la confiance qu’il a mise dans la mort et la résurrection de Jésus Christ l’assure d’un avenir ultime, éternel, dans la maison de son Père céleste. Plus encore, il y sera récompensé en fonction de sa fidélité dans son service ici-bas (cf. l’article de Florent Varak).

Pour l’immédiat, il sait que sa destinée est dans la main de son Dieu (Ps 31.16), qui a pour lui des projets de paix (Jér 29.11) — même si, avec l’article de Chris Blumhofer, nous verrons que ce verset doit être bien compris. Il se confie dans son Seigneur pour son avenir professionnel, pour sa vie personnelle (marié ou célibataire), pour son service chrétien, pour ses décisions — comme le développent divers articles de ce numéro.

Ainsi, le chrétien « ne craint point les mauvaises nouvelles ; son cœur est ferme, confiant en l’Éternel. » (Ps 112.7) Et cette attitude tranquille sera en elle-même un témoignage dans un monde de plus en plus inquiet pour son avenir.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Dossier : Préparer son avenir


Prohin Joël
Joël Prohin est marié et père de deux filles. Il travaille dans la finance en région parisienne, tout en s'impliquant activement dans l’enseignement biblique, dans son église locale, par internet, dans des conférences ou à travers des revues chrétiennes.