Dossier: Le défi de l'Islam - Edito
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Quel regard sur l’islam

« L’islam, première religion en France ? » titrait Le Figaro en 2012. En tout cas, les musulmans sont 4 à 5 fois plus nombreux que les protestants et les évangéliques réunis ! Sur la terre entière, un habitant sur cinq est musulman.

Quel regard avoir sur ceux qui croient au Dieu créateur, mais refusent le Seigneur Jésus qui a dit : « Nul ne vient au Père que par moi » ?

« En attendant de pouvoir expliquer convenablement le christianisme au musulman, il semble utile de chercher à expliquer l’islam au chrétien, non pour lui présenter une foi alternative, mais pour lui faire sentir quels sont les besoins qui restent inassouvis dans le cœur des musulmans et qui constitueront autant de points de départ pour l’œuvre de la grâce de Dieu, manifestée en Jésus Christ notre Sauveur. » (Paul Gesche). C’est l’ambition de ce numéro.

En particulier, comment les musulmans voient Dieu, Père, Fils et Saint Esprit ou quelle est la place des femmes dans la religion musulmane ou comment Dieu agit pour sauver ceux qui sont droits au travers d’un témoignage. La Bible a-t-elle été falsifiée comme ils le prétendent ?

Il est souvent difficile d’aller évangéliser dans les pays musulmans, mais quelle opportunité d’en avoir tellement à côté de nous. Aussi voyons le musulman comme « mon prochain », comme l’écrivait Charles Marsh.

Comment les aider ? Certainement, avant tout, en les aimant. Pour cela, plusieurs articles de ce numéro nous proposent des pistes concrètes.

Bonne lecture !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Dossier : Le défi de l'Islam


Regard Jean
Père d’une famille nombreuse, grand-père de nombreux petits enfants, Jean Regard est retraité de l’Education Nationale, il vit près de Bordeaux et s’implique dans son assemblée locale. Il gère les abonnements pour Promesses.